Un groupe de cyclistes originaires de Domont a prévu de rallier la ville polonaise de Wolsztyn en vélo. Un défi qui débutera le dimanche 13 mai avec le départ officiel de l’Hôtel de Ville communal à 9h.

 Ils ont de 50 à 80 ans, aiment le vélo, sport qu’ils pratiquent en club à l’UC Domont et se sont lancé un défi original, rallier la ville jumelle de Wolsztyn, en Pologne. Un groupe partira ainsi dimanche 13 mai pour un périple qui doit s’étaler jusqu’au 24 mai, date de retour programmée des participants.

Un défi fou, mais pas une première pour l’UC Domont, puisqu’en dix ans, le club a déjà tenté la même expédition à trois reprises déjà, avec trois autres villes jumelées à Domont. «La première fois, c’était en 2001, nous avons organisé une rencontre avec nos amis allemands en nous rendant à Germering à vélo », explique Michel Gadrey, président de l’UC Domont. Puis vinrent le tour de  Shepshed, ville du Royaume-Uni, en 2007 et Buja, en Italie, en 2010.

Une équipe experimentée donc, puisque c’est le même groupe de 16 cyclotouristes, à une exception près, qui s’élancera pour rejoindre Wolsztyn, grâce au soutien du Comité de jumelage et à l’Office Municipal du Sport.