Déjà soutenu par le MRC, le PRG et le MUP, dans la 2e circonscription du Val d’Oise, Jean-Pierre Pernot (MRC) vient d’obtenir l’appui de Génération Ecologie pour sa candidature. Le mouvement politique voit dans le maire de Méry-sur-Oise « le candidat d’une écologique raisonnée et raisonnable, au service de la France et des Valdoisiens ».

Dans la course aux législatives de la 2e circonscription du Val d’Oise, Jean-Pierre Pernot, vient de trouver un nouvel allié. Le président de Génération Ecologie, Yves Pietrasanta, a annoncé son « franc soutien » au maire MRC de Méry-sur-Oise, vantant les qualités écologiques du candidat. «  Depuis 1995, il construit en tant que Maire de Méry-sur-Oise, une ville à la campagne, respectueuse du cadre naturel des Mérysiens et de la biodiversité », estime-t-il.

Le leader écologiste rappelle en outre plusieurs actions du candidat, telles que « l’acquisition du parc du château de Méry sur-Oise, c’est-à-dire 27 hectares d’espaces naturels, véritable poumon de la ville » selon lui, « le classement en zone naturelle sensible de l’île de Vaux » ou encore « l’élimination de l’utilisation de pesticides dans l’entretien des Jardins et Espaces Verts ».