Démonstration de force, lundi, du président UMP de la CAVAM, candidat sur la 6e circonscription. Il a réuni à Soisy les membres de son comité de soutien, pas moins de 200 personnes dont le sénateur UMP Hugues Portelli et l’ancienne présidente du RPR 95 Lucienne Malovry. Luc Strehaiano, qui n’a pas obtenu l’investiture UMP, organise mercredi matin à Andilly une conférence de presse de lancement de campagne. Une campagne déjà bien lancée : après les tracts distribués pendant la présidentielle, ses affiches ont commencé à être déployées.

 S’il a réuni lundi son comité de soutien, ses affiches de campagne fleurissent déjà un peu partout sur la 6e circonscription (1). Pas de logo UMP pour celui qui n’a pas décroché l’investiture, mais une phrase qui le remplace avantageusement : "rassemblement de la droite et du centre".

La stratégie de communication du "candidat dissident", comme le présente le député UMP sortant François Scellier, a été mûrement réfléchie.

 Un autre détail devrait agacer François Scellier, l’affiche de son concurrent mentionne "votre député, notre territoire, notre avenir". Le sortant s’en était offusqué lors d’une conférence de presse, expliquant que cette petite phrase était apparue la première fois sur les tracts de Luc Strehaiano. Le slogan du maire de Soisy devrait finir de provoquer son courroux : "un député qui rassemble"… Un slogan censé rappeler que Luc Strehaiano dispose du soutien de six maires sur les huit que compte la 6e circonscription.

(1) La 6e circonscription : Enghien-les-Bains, Saint-Gratien, Sannois, Montmagny, Deuil-la-Barre, Soisy-sous-Monmorency, Andilly et margency

 

 

Les personnalités du comité de soutien de Luc Strehaiano 

Dr Alain MAZAUD, Président du Comité de Soutien,
Hugues PORTELLI, Sénateur-Maire UMP d’Ermont, Président d’Honneur du Comité  de Soutien,
Lucienne MALOVRY, ancienne Sénatrice du Val-D’oise et ancien Maire de Cormeilles en Parisis
Daniel FARGEOT, Maire d’Andilly
Michèle BERTHY, Conseillère Générale de Montmorency
.