Le 24 mai prochain, l’IUT de Sarcelles accueillera une conférence sur le thème « de la e-communication à la m-communication ». Organisée par les étudiants de la licence Communication de Proximité et Nouveaux Médias et Val de France Numérique, elle permettra à un public de professionnels comme d’étudiants de venir s’informer sur les nouvelles fonctionnalités mobiles.

Devenu incontournable dans le monde de l’entreprise comme dans le milieu associatif ou les collectivités, le smartphone sera au cœur d’une conférence hi-tech le 24 mai à Sarcelles. A l’heure à laquelle la réalité augmentée et ou géolocalisation font partie des nouvelles technologies modernes, ce rendez-vous se penchera tout particulièrement sur les applications mobiles de demain, en faisant découvrir au public leurs enjeux et leurs avantages en tant que supports de communication.

Pour aborder cette thématique, de professionnels feront le déplacement. Objectif, faire part de leurs conseils et expertise dans le domaine des applications mobiles, de la stratégie de création au lancement en passant par le développement.

Les intervenants :

 
Keezin propose un service d’applications mobiles unique en France à destination des collectivités locales afin qu’elles puissent communiquer directement sur le mobile de leurs habitants, 

Me + My Mobile (Improve Agency) conçoit et développe des applications en fonction des besoins et des cibles du commanditaire,

Return On Social Experiment accompagne les entreprises dans la compréhension des enjeux et perspectives offerts par les media sociaux et dans l’intégration de ce nouveau canal à leurs stratégies marketing et communication.
 
Informations pratiques

« De la e-communication à la m-communication » – jeudi 24 mai au matin à l’IUT de Cergy-Pontoise – Site de Sarcelles (34, Boulevard Henri Bergson 95200 Sarcelles).