François Hollande vient de nommer son médecin en chef à l’Elysée. Il s’agit du lieutenant-colonel Sergio Alberello, un conseiller municipal de la ville de Groslay dont le maire Joël Boutier est apparenté UMP. Le Canard Enchainé écrit que le nouveau médecin du président de la République a ouvertement soutenu Nicolas Sarkozy pendant la dernière présidentielle.

 Le médecin de François Hollande à l’Elysée est-il "sarkozyste" ? Pour le Canard Enchaîné, cela ne fait aucun doute. Le journal satirique révèle que le lieutenant-colonel Sergio Albarello aurait utilisé son portable professionnel pour envoyer des textos de soutien à Nicolas Sarkozy pendant la présidentielle 2012. Selon le Canard, les équipes de l’Elysée serait "tombées de l’armoire" en apprenant les engagements politiques du nouveau médecin de François Hollande. Cet urgentiste reconnu de l’hôpital militaire de Percy est également conseiller municipal à Groslay, dans l’équipe de Joël Boutier, le maire apparenté UMP de la ville.

Sur le site de Groslay, Sergio Albarello est présenté comme "délégué à la CAVAM", la communauté d’agglomération de la vallée de Montmorency. Contacté par VOnews, le maire de Groslay, Joël Boutier n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.