Le Codérando 95 encadre une randonnée de 14.5 kilomètres le samedi 2 juin. Il propose de partir à la découverte de la chaussée de Jules César. Dans le cadre de cette manifestation, la randonnée sera mêlée d’animations, de concerts, de spectacles et d’exposition dans le village de Gouzangrez.

Envie de faire une randonnée et de découvrir l’histoire de la chaussée de Jules César, la randonnée de Théméricourt à Gouzangrez prévue le 2 juin est idéale. Le rendez-vous est fixé à 9h à la maison du parc à Théméricourt, une petite collation attendra les participants pour prendre des forces avant de partir. Le départ est lui prévu à 9h30. Accompagnée du Codérando 95, organisme de randonnée, et de Robert Smith, artiste plasticien qui dessine en marchant, l’excursion s’étendra sur 14.5 km.

L’arrivée à Gouzangrez devrait s’effectuer à partir de 12h30. Un grand pique nique sera organisé. L’après-midi, des animations autour de l’histoire de la chaussée de Jules César seront mises en place pour les visiteurs. Un parcours spectacle débutera à 14h30 composé de la Compagnie Musicabrass.

Pour cette occasion, elle réinvente la chaussée de Jules César en s’y intégrant totalement. Amenée le public à un état d’observateur naturaliste, attentif au moindre détail du paysage, au moindre mouvement tel est le but de cette compagnie. Une dizaine de sculptures de Pascal Pistacio seront également exposées tout au long du parcours, parmi lesquelles trois œuvres monumentales spécialement réalisées pour cet évènement.

Pour achever cette journée en beauté, un concert guinguette aura lieu à 16h30. Ce sont les Alizés que se donneront en spectacle. Ils chanteront les refrains populaires français les plus connus.