Dans le cadre de sa nouvelle programmation, Le Carreau de Cergy souhaite initier un Salon des Amateurs. De nombreux Cergyssois s’adonnent en effet à des pratiques artistiques chez eux, sur leur temps libre. Avec ce salon annuel, la Ville de Cergy espère pouvoir sortir ces œuvres de la sphère privée, les valoriser, les faire découvrir au plus grand nombre et faire se rencontrer les artistes amateurs dans un contexte convivial et festif…

L’association Totoutard, 95degres.net a le plaisir de vous dévoiler les photographies d’Audrey Debruyne, avec le soutien de la ville de Cergy à l’occasion de la première édition de Exp’Osez au Carreau de Cergy à partir du 31 mai.

« Prendre le temps, se geler les doigts à prendre des photos, oublier que l’on a froid, marcher des heures, s’arrêter, observer. Et puis partager. Cette série de photographies vous invite à prendre une pause, à observer votre environnement. Là, vous y êtes ? Sentez-vous le soleil caresser votre joue ? »
Cette série de photographie a débuté en mai 2011, prise dans les glaces du fleuve Saint-Laurent au Québec et se poursuit en 2012, jusqu’à la semaine dernière à l’occasion des manifestations étudiantes québécoises.
Certaines photos sont toujours exposées au centre d’artistes Caravansérail au Québec, au tour cette semaine d’en accueillir de nouvelles à Cergy : aucune frontière pour partager la photographie !
Une invitation à vous faire partager mes escapades et à découvrir le travail de « l’ombre » de plusieurs valdoisiens.
Audrey Debruyne

Exp’Osez, le 1er salon des amateurs de Cergy avec : Robert Marle, Meranville Sylvio, Christina Courmont, Joel Bozec, A.L Charpentier, Joelle Come, Audrey Debruyne, Yago,  Feugier Hugo, Vincent Geffroy, Elisabeth Dumortier, Isabelle Gilais, Pauline Guerrero, Fabienne Helvig, Xavier Valérie, Renaud Didier, Maryvonne Rival, Marion Rousseau, Bernard Sengayrac, Céline Strum, Francine Tardif-szymanski, M.J vivier, Arlette pothin, O2 Objectif Optimisme, Custaard, Lô.

Chaque artiste amateur – c’est-à-dire n’étant pas inscrit à la Maison des Artistes – se verra attribuer un espace d’environ 5 mètres linéaires. Il n’y a aucune restriction de support, l’essentiel étant de faire découvrir les dons artistiques de chacun, et de permettre aux artistes amateurs de confronter leur travail à l’opinion du public.


Vernissage le jeudi 31 mai à 18h30 – gratuit, ouvert à tous
Exposition vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juin

Samedi 2 juin en collaboration avec le centre musical municipal :
16 h 30 : rencontre et échange avec le public pour découvrir la musique assistée par ordinateur. Avec la participation d’Olivier Demontrond, Esteban Fernandez, Noël Rivet et Arthur Thomassin, compositeurs
18 h : « Desde el silencio », performance visuelle et musicale. Association de la musique numérique à la couleur et à la gestuelle de la peinture. Avec la participation de Daniel Sprintz, compositeur et José Manuel Gamero Gil, peintre.

Avec le soutien de 95degres.net