La ville de Franconville renoue avec la tradition et organise pour la 24e année, un Jumping International. Celui-ci, CSI***, Concours de Saut International de niveau 3 sur une échelle de 5, regroupe les meilleurs cavaliers Français, Anglais, Allemands, Suisses, Irlandais, Hollandais, Brésiliens… Ce qui promet une compétition très disputée et de haut niveau.
 
 3 épreuves dont le Grand Prix permettront aux cavaliers de comptabiliser des points pour la Rolex Ranking List (classement mondial des cavaliers).
 
L’élite équestre mondiale est attendue pendant ces trois jours d’épreuves au Bois des Éboulures : 50 hectares aménagés, dont 8 pour l’aire de concours, avec un village d’exposants, des loges et 4000 places en tribunes accessibles gratuitement.
 
Les épreuves, au nombre de 9, se dérouleront sur trois jours, avec à son terme le Grand Prix organisé le dimanche 3 juin.
 
Quatre spectacles seront présentés le samedi soir : équestres avec les prestations spectaculaires de Lorenzo (un habitué du Jumping de Franconville) et du groupe Caracole ; et pyrotechnique avec un superbe spectacle…
 
Dates : 1er, 2 et 3 juin 2012
Lieu : Franconville (Val-d’Oise), Bois des Éboulures
Entrée gratuite