Sacré champion de France junior il y a seulement deux semaines à Agen, le jeune Tristan Flore a remporté le championnat de France sénior à Nantes le 19 mai dernier. Il a battu en finale Damien Eloi en cinq manches.

 A à peine 17 ans, le jeune Tristan Flore entre dans la légende. Après avoir été sacré champion de France junior en tennis de table à Agen, il rajoute à son palmarès le titre de champion de France sénior. Grâce à ce nouveau titre remporté à Nantes, il devient le premier champion junior, depuis le légendaire Jacques Secrétin en 1966, à remporter ce titre.

Pour parvenir à cette consécration, il a éliminé un à un ses adversaires. Victorieux notamment du numéro 2 tricolore, Emmanuel Lebesson, en 8e de finale, Tristan Flore a survolé la compétition sans trop de difficulté. En finale, il a largement dominé en cinq manches Damien Eloi, membre de la fameuse équipe de France des « mousquetaires ».

Ce jeune prodige termine sa saison sur les chapeaux de roue avec l’AS Pontoise. En mars dernier, il a également été sélectionné pour les championnats du monde par équipes. Ceci confirme alors son statut d’homme fort de cette fin de saison.