Le jeudi 24 mai dernier, syndicat national des dermatologues vénéréologues organise une journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau. Ce dépistage est totalement anonyme et gratuit.

La 14ème journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau a eu lieu le 24 mai dernier. Les dépistages ont été effectués dans les centres départementaux de dépistage et de soins (CDDS) et dans certains centres de protection maternelle et infantile (PMI), établissements dépendant du conseil général du Val d’Oise.

Ce service entièrement gratuit et anonyme permet de se tenir au courant de sa santé puisque le cancer de la peau est une maladie en forte augmentation en France. Avec plus de 70 000 nouveaux cas estimés chaque année, ce cancer figure parmi les cancers les plus fréquents.

L’objectif de cette manifestation est donc de sensibiliser la population à cette maladie et d’informer sur la nécessité d’un dépistage précoce. Elle permet également de rappeler les risques liés au soleil et aux UV artificiels. Dix centres de dépistage ont été mis à disposition des valdoisiens pendant une journée entière.