La chanteuse Nolwenn Leroy sera en concert gratuit sur la scène flottante du lac d’Enghien-les-Bains le 2 juin prochain à 21h30. Elle présentera plusieurs morceaux de son dernier album intitulé « Bretonne ».

 Le dernier opus de Nolwenn Leroy nous fait redécouvrir les plus belles chansons de sa Bretagne natale. Un retour aux sources qu’elle préparait depuis plusieurs années. Entourées de Jon Kelly et de grands musiciens Anglais, Écossais et Irlandais, elle revisite en musique à travers des chansons d’hier et d’aujourd’hui l’âme celte de ces terres qu’elle aime tant. Des chansons inscrites dans la mémoire collective mêlant sonorités pop et instruments traditionnels. Un album très personnel qui bien au-delà de la modernité s’inscrit dans l’intemporalité.

« Bretonne… Finistèrienne… Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, un bout de granit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer… » Nolwenn Leroy