120 architectes paysagistes sont attendus les 8 juin et 9 juin 2012 à Cergy-Pontoise. La Fédération Française du Paysage (FFP) tiendra son Assemblée générale annuelle dans le nouveau Théâtre 95. A cette occasion, la FFP fêtera ses 30 ans d’existence.

 Pendant deux jours, une centaine de paysagistes investiront l’agglomération de Cergy-Pontoise à l’occasion de leur Assemblée générale. Au programme : AG de la Fédération dans une des salles du nouveau Théâtre 95 dans le quartier rénové de Cergy-Centre et ballade autour des maraîchers et des Bois de Cergy.

Le samedi 9 juin, les paysagistes découvriront l’Axe Majeur de Cergy avec pour guide, l’urbaniste Michel Jaouen et l’artiste Dani Karavan. La visite se terminera au Domaine de Villarceaux, dans le parc du Vexin français avec Alain Cousseran.

La Fédération Française du Paysage, qui fêtera ses 30 ans à cette occasion, a décidé de nouer cette année un partenariat avec les Ateliers internationaux de maîtrise d’oeuvre urbaine de Cergy-Pontoise. Hasard du calendrier, les Ateliers de Cergy-Pontoise fêteront également leurs 30 ans en 2012.