C’est une belle histoire qui mérite vraiment votre attention et votre soutien. Suite à l’article paru en janvier dans le « Journal de François » concernant Valentin, enfant handicapé habitant Eaubonne, une chaine de solidarité s’est mise en place.

Petit rappel de l’article : Valentin  a aujourd’hui 11 ans, il est atteint d’une IMC (infirmité motrice cérébrale) suite à une naissance prématurée. Le professeur Bompard a déclaré lors de sa naissance « il est en état de mort apparente » mais a réussi avec son équipe de l’hôpital Saint-Michel de Paris à le sauver ! Aujourd’hui Valentin est dans un centre spécialisé  et réalise des progrès tous les jours. Cet enfant est exceptionnel ! J’écrivais dans l’article de janvier « Cet enfant donne de l’amour tout simplement » et je le clame une nouvelle fois haut et fort. Quiconque le rencontre a envie de lui rendre ce cadeau en l’aidant, en l’accompagnant. Valentin ne se plaint jamais, est toujours partant pour les exercices et son sourire, sa gaieté le rendent attachant.

Suite à cet article, deux groupes de musiciens, « Agami Piccolo » et « Pupitre en folie » « se bougent » pour aider l’enfant et l’association « Force du cœur liberté de marcher » qu’ont fondé ses parents. Ils organisent le 16 juin un concert exceptionnel qui sera l’occasion d’offrir une belle soirée musicale et d’apporter un soutien moral et financier à Valentin et à l’association. Valentin attend avec impatience « les quarante musiciens » qui vont jouer de la musique pour lui ! Il en parle tous les jours à ses parents.
Répondons donc présents  et soutenons Valentin en assistant à ce concert !

Je ne peux qu’être heureux de voir le « Journal de François » servir de déclic pour la mise en place de cette manifestation de solidarité. A noter aussi que les Scouts et Guides de France seront aussi présents pour aider à l’organisation de ce concert.
Le journal de François

Samedi 16 juin à 20h
Eglise Notre Dame des Noues quartier de l’Epine Guyon rue des Hayettes Franconville
entrée libre et libre participation au profit de l’association « Force du cœur liberté de marcher ».

Sur l’orchestre Agami Piccolo :
« Agami Piccolo » est une association qui a pour but  de développer, de promouvoir la pratique, l’écoute instrumentale et vocale dans un environnement convivial, favorisant les conditions de relaxation et de détente, propres à établir un climat de créativité.
Voir site internet de « Agami Piccolo »

Sur le groupe « Pupitre en folie » :

Le groupe acoustique est composé de jeunes musiciens amateurs élèves à l’école de musique de Franconville.