Dans le cadre de la section européenne du baccalauréat professionnel du lycée Ferdinand Buisson à Ermont, un groupe de 6 élèves de première de la session Accueil est parti 4 semaines à Dublin en stage linguistique et professionnel. Le séjour s’est déroulé du 28 avril au 26 mai dernier grâce au soutien financier du programme Leonardo de l’Union Européenne.

Un groupe de 4 filles et 2 garçons de la section européenne du lycée professionnel Ferdinand Buisson a eu l’opportunité de partir 4 semaines à Dublin pour un stage professionnel. Accompagnés les deux premiers jours par leur professeur d’anglais, les élèves ont pu s’installer dans leur famille d’accueil respective et découvrir leur entreprise. Ils ont du évaluer le trajet pour se rendre sur leur lieu de travail mais également, s’adapter aux vies de leur famille.

3 jours avant la fin de leur séjour, leur professeur d’économie – gestion les a rejoints sur place pour les évaluer en entreprise avec leur tuteur de stage. Il les a ensuite accompagnés pour leur retour en France. Grâce à ce programme, les 6 élèves ont vécu une expérience professionnelle et personnelle enrichissante.