Dans le cadre de la deuxième semaine intercommunale du développement durable, 380 élèves de CM2 de l’agglomération Val-et-Forêt ont crée un jeu de sept familles sur le thème « Le Développement Durable en famille ». Le 19 juin prochain, de 9h à 11h30, ils en recevront tous un exemplairelors d’une cérémonie organisée au théâtre Pierre Fresnay d’Ermont.

Du 27 mars au 6 avril derniers, les écoles élémentaires de l’agglomération Val-et-Forêt ont réalisé un jeu de sept familles « Le Développement Durable en famille ». 14 classes de CM2 ont participé à ces ateliers de réalisation sous forme de quiz illustré. Les séances étaient composées d’une heure de sensibilisation des enfants au développement durable par des experts du domaine.

Ensuite, les élèves avaient une heure et demi de réalisation concrète des personnages du jeu avec un dessinateur professionnel. A travers ces différents ateliers, les enfants ont pu créer leur propre famille en s’inspirant des projets déjà mis en œuvre par la Communauté d’agglomération Val-et-Forêt. Le dessinateur a, ensuite, donné vie aux personnages imaginés par les élèves.

Afin de mettre en avant le travail des enfants, les élus de Val-et-Forêt organisent, le mardi 19 juin, une remise de ces jeux de sept familles aux 380 élèves participants. De 9h à 11h30, le théâtre Pierre Fresnay d’Ermont ouvre ses portes pour cet évènement. Au programme : projection du film d’animation Zarafa la girafe suivi de la remise du jeu de cartes « Le Développement Durable en famille ».