Pour la concrétisation de l’étape 2 de l’opération Nos collèges ont du goût, les chefs valdoisiens doivent préparer un déjeuner à base de volaille le 12 juin prochain. A cette occasion, Arnaud Bazin et Marie Christine Cavecchi pourront découvrir les plats qu’ils serviront dans leurs collèges.

Afin de s’apercevoir des résultats de l’opération Nos collèges ont du goût sur les chefs cuisiniers, un déjeuner a été prévu le 12 juin au collège l’Ardillière-de-Nézant de Saint-Brice. Les plats proposés seront confectionnés autour de la volaille. Le président, Arnaud Bazin et  le vice-président du conseil général du Val d’Oise, Marie Christine Cavecchi se rendront sur place pour prendre conscience du travail effectué par les chefs valdoisiens.

A l’aide des conseils et des recettes d’Alain Ducasse, les participants de cette opération ont pu diversifier leurs plats principaux lors de l’étape 2. Ces nouvelles recettes vont leurs permettre de mieux satisfaire les enfants mais surtout de leur apporter une alimentation variée et équilibrée.

Cette opération est un véritable défi pour les chefs. Ils doivent à la fois être créatif tout en cuisinant des repas de bonne qualité et à un prix raisonnable. Le 23 mai dernier a lieu la dernière étape de cette opération. Les chefs cuisiniers du Val d’Oise confectionneront des desserts avec Guy Martin sur le thème « chocolat et fruits frais »