Dans les 3e et 9e circonscriptions, les candidats FN (dont le patron du FN-95, photo) ont annoncé qu’ils voteraient pour les candidats UMP. Dans la 3e, le candidat MUP-PS dénonce "une manipulation". Le député UMP sortant invite à voter pour lui "tous les électeurs (…) qui se retrouveront dans les valeurs que j’ai défendu". Dans la 9e, Paternotte (UMP) et Blazy (PS) s’écharpent par voie de communiqué de presse.

Alors que le député UMP sortant de la 9e circonscription, Yanick Paternotte a affiché publiquement le soutien apporté par le FN à sa candidature notamment sur sa page Facebook, son adversaire socialiste Jean-Pierre Blazy accuse Elisabeth Hermanville, ancienne maire de Goussainville et membre du Conseil National de l’UMP, d’avoir distribué des tracts du Front National à des commerçants. Inadmissible pour Yanick Paternotte qui fustige « l’amalgame » de son adversaire.

Le député UMP estime que son rival n’est pas le mieux placé pour donner des leçons : « Depuis 5 ans, ma présence n’est citée ni aux vœux, ni aux cérémonies patriotiques »

http://www.dailymotion.com/embed/video/xrj9lm