Les élèves de CM2 de l’école Sainte Marie sont venus découvrir l’Hôtel de ville de Taverny le 8 juin dernier. Cette visite faisait suite au concours « Supercitoyens » organisé par la Maison des Loisirs et de la Culture (MLC) de Taverny.

 Les élèves de l’école Sainte Marie ont été récompensés pour leur affiche « Sport en folie ». Ils participaient à un concours sur le thème : « Quel événement je souhaiterais vivre dans ma ville en tant qu’enfant ». Le vote réalisé par l’intégralité des participants leur a permis de recueillir 61% des voix.

En récompense, la classe a eu le droit à une visite guidée des services de l’Hôtel de Ville. Accompagnée par Jean-Pierre Barentin, conseiller général, la visite a débuté dans le bureau de l’Etat civil. L’occasion pour les élèves de poser de nombreuses questions concernant le fonctionnement et le rôle du service dans la vie quotidienne des habitants.

Les préparatifs des élections législatives du premier tour ont également beaucoup intéressé les enfants. L’élu les a ensuite conviés dans la salle du forum de la mairie, transformée pour l’occasion en bureau de vote. Ils ont pu y découvrir l’organisation des élections, la durée des différents mandats ou encore les modalités de vote.

La visite s’est terminée par un passage dans la salle du Conseil municipal, préparée pour la réunion du soir. Les jeunes se sont montrés enthousiaste à l’idée d’occuper les sièges des élus. Enfin, la matinée s’est achevée par un goûter. Ils sont repartis avec quelques objets promotionnels ainsi que le dernier numéro du bulletin municipal.