Le conseil valdoisien du développement durable (CVDD) lance samedi ses premiers travaux de réflexion prospective sur la Santé en Val d’Oise. Au programme notamment un état des lieux des déterminants de Santé et de l’offre de soins en Val d’Oise.

"L’amélioration de la Santé et le bon accès aux soins sont en effet d’importants enjeux de Développement Durable, au titre de la qualité de vie et de l’épanouissement humain", explique le Conseil général du Val d’Oise.

A cette occasion seront présentés :

– L’Etat des lieux des déterminants de Santé et de l’offre de soins en Val d’Oise, par Monsieur Boumedienne BEREKSI-REGUIG, Directeur de la Prévention et de la Santé au Conseil Général du Val d’Oise.
 
– L’Etat d’avancement des travaux de Paris Métropole sur les enjeux territoriaux de la Santé, par Monsieur François KOSCIUSKO-MORIZET, Vice Président de Paris Métropole, Co-Président du Groupe de Travail « Santé et Territoires ».
 
– Territoires et Santé : le rôle des Collectivités Territoriales par Mr Thomas SANNIE, Président de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie
  

Séance du 16 juin 2012 de 9h30 à 12h00
Thèmes : Les enjeux de la Santé en Val d’Oise
Hôtel du Département, 2, avenue du parc 95032 Cergy-Pontoise cedex
Bâtiment C, rez-de-chaussée, salle des délibérations