A l’occasion du lancement de la piste cyclable Avenue Verte reliant Paris à Londres, le Conseil général organise, le 24 juin prochain, l’inauguration une inauguration valdoisienne au château de Théméricourt. Cet évènement sera l’occasion de tester, à vélo, les aménagements mis en place dans le département dans le cadre de ce projet.

Un itinéraire cyclable spécialement balisé permettra bientôt aux cyclistes de relier Paris à Londres en passant par le Val d’Oise. Deux itinéraires seront diponibles dans le département : par le Vexin et la vallée de l’Epte d’une part ou par la vallée de l’Oise, Chantilly et Beauvais d’autre part. Ce projet s’adresse à un large public comme les cyclistes itinérants, les familles ou encore les touristes en séjour sur le territoire. Il permettra également au Val d’Oise de développer l’offre des circulations douces ainsi que le tourisme.

Pour célébrer ce lancement, l’association Mieux se déplacer à Bicyclette (MDB) organise une grande Balade entre Paris et Gisors puis jusqu’à Londres le 24 juin prochain. 150 participants sont attendus pour cette manifestation. A l’occasion de son étape au château de Théméricourt, le Conseil général propose l’inauguration de ce projet dans le département. Les visiteurs pourront tester, à vélo et en compagnie des élus, les aménagements entrepris pour les pistes cyclables. Un parcours de 3 kilomètres sera mis en place.