Pour la huitième année consécutive, la police municipale intercommunale de Val-et-Forêt a collaboré avec la police nationale pour mettre en place l’opération tranquillité vacances. Des agents de police effectueront, sur demande, des patrouilles régulière au domicile de riverains en vacances.

Inquiet de laisser votre maison sans surveillance lorsque vous partez en vacances ? Si vous vivez sur le territoire de Val-et-forêt, partez tranquille avec l’opération tranquillité vacances. Durant les congés scolaires de juillet et août, des policiers effectueront des patrouilles de surveillance autour de vos maisons ou de vos commerces, sous simple demande de votre part.

Pour bénéficier de ce service de sécurité, il faut se rendre au poste de police municipale intercommunale du Val-et-Forêt ou au commissariat dont vous dépendez. Seules les demandes faites au moins trois jours avant le départ et sur une absence de sept jours minimum seront prises en comptes par les agents.

Mis en place il y a maintenant huit ans, ce dispositif a rencontré un réel succès. En 2011, près de 1 500 demandes avaient été déposées pour accéder à ce service. Grâce à cette opération, les propriétaires qui partent peuvent être tranquille et profiter de leurs vacances.