« L’été sera chaud, l’été sera chaud… »  chantait le regretté Éric Charden. En effet, le thème de cette 9e édition de la Fête de la musique est le carnaval musical. Qui dit carnaval, dit Venise, Rio mais aussi les Antilles !

Jamais deux sans trois. Pour la 3e année consécutive, la Ville vous propose une Fête de la musique avec le groupe Life Orchestra. Ce nom ne vous dit rien ? Habitués des plateaux de télévision ou événements prestigieux, Life Orchestra est composé de cinq danseuses, quatre musiciens et quatre chanteurs. Ceux et celles qui ont déjà été aux précédentes éditions de la Fête de la musique à Saint-Brice peuvent vous le dire : ce sont de vrais professionnels. De la musique de qualité, voilà sur quoi investit la municipalité. Rien que pour votre plus grand plaisir.

Le groupe Life Orchestra, fil rouge de la soirée, laissera la place à différents temps forts.

Venise
S’il est une ville qui fait rêver, c’est bien Venise. Et c’est justement à la cité des Doges, berceau d’une création musicale multiple et foisonnante, que vous invite le conservatoire municipal Claude Debussy. Il vous plongera au cœur de la musique vénitienne du 18e siècle, jouée alors par Vivaldi, Corelli ou encore Tartini. Les amateurs de musique classique seront ravis : un ensemble instrumental à cordes (violon, alto, violoncelle), entouré de leurs professeurs Céline Balensi, Frédéric Wales et Marie Grémillard, fera revivre cette époque, en costumes pour la circonstance !

À vous la scène

Pour rester dans l’esprit de cette événement populaire qu’est la Fête de la musique, la scène restera ouverte également aux jeunes et moins jeunes qui rêvent de chanter, accompagnés par des musiciens professionnels. Vous pouvez, dès à présent, contacter le service Communication ou, même lors de la soirée, l’animateur. Le chef d’orchestre, David Dahan, pourra même vous solliciter pour chanter avec le groupe.

Remise des prix pour le concours du meilleur costume
Comme vous le savez, un carnaval réussi et coloré nécessite la participation de tous. Sortez donc vos chapeaux, masques, perruques et vos costumes les plus fous de vos placards ! Vos efforts seront récompensés par un jury composé de Saint-Briciens ! Trois catégories ont été désignées : homme, femme et enfant. N’oubliez pas le maquillage, le petit plus qui vous fera peut-être remporter la mise. La mairie offrira également des masques, sifflets et autres accessoires pour ceux qui le souhaitent. Un stand maquillage sera présent sur place. Enfin, un photographe immortalisera ceux qui auront fait preuve d’originalité avec une photo souvenir !

Antilles
Les élèves de la classe de percussion/batterie, accompagné par leur professeur Allan Mystille, tout comme le groupe Life Orchestra, vous feront danser sur la musique traditionnelle antillaise (zouk, biguine, etc.). Un grand moment de convivialité et de complicité entre les musiciens du conservatoire et l’orchestre Life.
Sur scène, les enfants seront invités à une séance de limbo, jeu qui consiste à passer sous une barre, de plus en plus basse, sans mettre les mains au sol !

Life Orchestra
Le groupe Life Orchestra poursuivra la soirée avec ses tubes très éclectiques. Il y en aura pour tous les goûts : de Marvin Gaye à Michael Jackson, en passant par Black Eyed Peas, Telephone, Gossip ou encore David Guetta.

Rio

À grands renforts de sifflets et de serpentins, le carnaval de Rio, ses danseuses en costume et la musique brésilienne prendront place dans le parc de la mairie. Le groupe Life Orchestra jouera un medley de titres du Brésil et fera des démonstrations de capoeira.

Début de fin de soirée

Enfin, la soirée sera colorée par les tubes du monde entier interprétés avec talent par Life Orchestra… et ce, jusqu’aux environs de minuit ! Le parc de la mairie deviendra un immense dancefloor où règneront amitié, convivialité et amour de la musique.

Rendez-vous samedi 23 juin à partir 19 h au parc de la mairie, sans oublier votre costume !

01 34 29 42 56

Restauration et boissons sur place, assurés par l’association le Lions club.