Les villes de Pontoise et d’Ecouen ont été désignées au palmarès du concours des Marianne d’Or, qui récompense chaque année des communes pour des initiatives économiques, culturelles ou encore environnementales. La première a été primée pour son projet de ferme pédagogique alors que la seconde s’est démarquée grâce à son niveau d’endettement inférieur à la moyenne. Les prix seront remis aux vainqueurs par Jean-Louis Debré, le jeudi 11 juillet à 11h30, au Conseil Constitutionnel.

Les projets valdoisiens primés

Angels Bernard, maire d’Ecouen
La rigueur de gestion donne des ailes.

Niveau d’endettement inférieur à la moyenne, encours de la dette en baisse de 24 % en quatre ans, capacité d’autofinancement élevée, fiscalité locale stable, à Écouen une gestion financière rigoureuse depuis longtemps permet la réalisation de nombreux projets dans le respect et la valorisation d’un patrimoine riche.

Von Euw Stéphanie, adjointe au maire de Pontoise
Une Ferme pédagogique.

La ville soutient et accompagne une association en vue de faire vivre une ferme pédagogique dans le parc d’un château. Les écoliers, les usagers des centres de loisirs, les pensionnaires des maisons de retraite, seront les usagers prioritaires en semaine, avec des ateliers « ferme », « nature et environnement », démonstration de travail de chiens avec les moutons, les chevaux, récolte du miel et la participation aux soins aux animaux. Au programme : plaisir, détente et découverte… aux portes de la ville.

Découvrez le palmares complet