Le conseil d’administration (CA) du Pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) UPGO, fondé à l’initiative des universités de Cergy-Pontoise et de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, a élu le 2 juillet Sylvie Faucheux comme présidente et Françoise Moulin vice-présidente pour une durée de quatre ans. Deux nominations qui devraient permettre de développer de nouvelles collaborations.

 Le troisième conseil d’administration PRES UPGO a permis d’élire Sylvie Faucheux  présidente du PRES UPGO par 25 voix « pour » et 1 bulletin blanc sur 26 votes exprimés. Dans le même temps, Françoise Moulin Civil  a été choisie à l’unanimité au poste de vice-présidente. Une réunion qui a en outre permis de modifier les statuts du PRES afin de lui donner la possibilité de porter un institut d’études politiques (IEP). Deux nominations dont se félicite la nouvelle chef de file de l’organisation.
 
« Après la publication au Journal Officiel du décret ministériel officialisant la création du PRES en février, le premier CA provisoire en mars dernier puis l’annonce de la dotation de 500 000 euros par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ces élections sont l’ultime étape vers un PRES affirmé » estime Sylvie Faucheux. Et d’ajouter : « Ce nouvel élan va nous permettre d’asseoir et de développer un certain nombre de collaborations, de projets communs et de mutualisations, en partenariat avec nos collectivités territoriales et le monde économique, dont les soutiens sont nombreux et conséquents ».

À propos du PRES UPGO

Le PRES UPGO (Université Paris Grand Ouest) est né le 7 février 2012 à l’initiative des universités de Cergy-Pontoise et de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et vise à mettre en œuvre les politiques que décident de mener les établissements membres avec comme objectif de favoriser les collaborations, les projets communs et les mutualisations dans le cadre d’un projet stratégique d’établissement. Aujourd’hui, le PRES UPGO compte 15 membres associés.