Les usagers de la ligne D peuvent désormais suivre en temps réel le projet de modernisation du RER grâce au site www.modernisation-rerd.fr. Outre l’avancement des travaux, ils peuvent trouver des informations sur les enjeux et objectifs mais également poser leurs questions.

 Dans le cadre du projet de modernisation du RER D, il est maintenant possible de suivre les évolutions du dossier par le biais d’un site spécialement créé : www.modernisation-rerd.fr. Destiné aux usagers mais également aux riverains des travaux, associations de voyageurs, élus ou encore médias, le portail permet en outre de s’abonner à une newsletter trimestrielle pour profiter des derniers reportages, d’interviews ou de photos. 

Porté par le STIF et financé par l’Etat, la Région Ile-de-France et Réseau ferré de France, le projet de modernisation du RER D a pour objectif l’amélioration de la régularité et la mise en place d’une nouvelle desserte à l’horizon 2014. Ce projet, qui représente un investissement de 130 millions d’euros et concerne des centaines de milliers de voyageurs, nécessite des aménagements de l’infrastructure ferroviaire.