La Jeune Chambre Economique de Cergy-Pontoise est une association loi 1901 créée en 1971. Elle multiplie les initiatives sur le Val d’Oise. Pas moins de trois évènements étaient organisés en juin.

 Le 14 juin dernier la JCE de Cergy-Pontoise a accueilli, à l’EISTI, une soixantaine de chefs d’entreprises et d’élus à l’occasion d’une conférence sur le risque inondation en Ile de France, animée par D. RACINE (Directeur du Mastère spécialisé Gestion des risques).

Quatre experts, Colonel LELIEVRE, N. BAUDUCEAU, P. CARLIER et F. FAURE ont exposé les risques et les conséquences possibles en cas de crue majeure de la Seine et de l’Oise mais aussi comment s’y préparer par un plan de continuité d’activité. La soirée s’est terminée par un débat avec le public et s’est prolongée autour d’un cocktail.

La dynamique du mois de juin s’est poursuivie avec l’organisation d’une journée régionale de formation. Quarante membres des JCE d’IDF et des régions alentours ont été accueillis à Cergy dans les locaux de l’EISTI pour se former à la gestion du stress, aux joutes oratoires et aux techniques de présentation à un public.

A la suite de cette journée de formation, les participants se sont retrouvés au traditionnel barbecue de la JCE de Cergy- Pontoise. Ils ont été rejoints par d’anciens membres, sénateurs JCI, ambassadeurs et autres sympathisants (dont Jean Pierre BLIAT, fondateur de l’association). Ce fut aussi l’occasion de fêter la bienvenue à 2 nouveaux membres : Manuel, parrainé par Codjovi TOSSOU et Alexandre JOUSSET (Président de la JCE Orléans) et Raphaël parrainé par Jean François BENON (directeur du CEEVO).

Cette dynamique continue avec notamment des actions et des formations en septembre. 

Contact et informations : www.jce-cergypontoise.org