La chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines (CCIV) proposera du 17 au 21 septembre prochain un stage destiné aux futurs créateurs d’entreprises. Encadré par des professionnels, spécialistes de différentes thématiques, les entrepreneurs pourront mener une réflexion sur les règles administratives, juridiques ou encore fiscales existantes.

 Créer son entreprise, un rêve pour beaucoup. Pas facile pourtant de trouver toutes les réponses à ses questions lorsque l’on décide de tenter l’aventure. Afin d’aider les futurs entrepreneurs à lancer leur activité, la CCIV propose un stage d’une durée de cinq jours. Du 17 au 21 septembre, de 9h à 17h30, il leur sera possible de découvrir les bases du métier de dirigeant. Au programme, des interventions d’experts sur les règles administratives, juridiques, sociales et fiscales existantes, l’étude de marché, la gestion comptable et financière et les aides et les financements. Un support de Business Plan sera en outre remis aux participants le premier jour, pour compléter les cas pratiques et les échanges en groupe.

Informations pratiques :

Contact et inscriptions (modalités, tarifs..) :
Pôle Formation Création – Reprise, au 01 30 84 72 83 ou 01 30 84 72 84 ou fmaleama@versailles.cci.fr ou pdesilans@versailles.cci.fr

L’inscription individuelle revient à 180 € (tarif intégrant la prise en charge de la DGCIS et du FSE).

L’inscription par l’employeur (DIF…) ou via un OPCAest de : 525€