Le mercredi 29 août à 14h30,  le Chemin de Halage à Eragny accueillera le cortège de la randonnée solidaire « rollers et fauteuils roulants ». Organisée par l’association Mobile En Ville dans le cadre des  des jeux paralympiques de Londres, qui se dérouleront du 29 août au 9 septembre, cette manifestation entend rallier Paris à la capitale britannique en 5 jours.

 Après le succès des Jeux Olympiques de Londres 2012, les athlètes paralympiques s’apprêtent à entrer à leur tour en scène pour représenter leur pays à partir du 29 août prochain. Un événement qui attirera, comme tous les quatre ans, l’attention sur ces sportifs peu médiatisés. L’association Mobile En Ville célèbrera l’événement en organisant une randonnée « rollers et fauteuils roulants », au départ du parvis de l’Hôtel de ville de Paris le mercredi 29 août. Un rendez-vous aussi solidaire que sportif qui passera le 29 août par la commune d’Eragny, en vue d’une arrivée le 2 septembre au Stade Olympique de Londres.

Le public pourra encourager les adhérents dans leur périple de 500 kilomètres, le mercredi 29 août à 14h30, sur le Chemin de Halage. « L’accessibilité nous réunit, quelles que soient nos roulettes », se félicitent les organisateurs, qui précisent que les participants se déplaceront à l’aide de 5 fauteuils roulants et de 35 paires de rollers.