A partir du 3 septembre, les usagers de la gare de Cormeilles-en-Parisis pourront profiter d’un service étendu sur la ligne 30-19. Une amélioration qui verra un renforcement de la desserte autant en heure de pointe qu’en heure creuse ainsi que la création d’une offre le samedi.

Bonne nouvelle pour les habitués de la ligne 30-19, entre les gares de Cormeilles-en-Parisis et de Sartrouville. L’offre de transport s’étoffera à partir du 3 septembre avec des dessertes continues en heures creuses, jusqu’ici absentes, et un renforcement du service aux heures de pointe. Une amélioration rendue possible par la mise en place d’un véhicule supplémentaire. Au rayon des nouveautés, on notera l’apparition d’une offre le samedi, quand la ligne ne fonctionnait auparavant que du lundi au vendredi.

Un dispositif fruit de la collaboration entre le Syndicat des transports d’Ile-de-France, la Communauté d’agglomération du Parisis et les Cars Lacroix dont se félicite la collectivité territoriale : « Cette ligne permet aux habitants de Cormeilles-en-Parisis et de Montigny-lès-Cormeilles (grâce à sa correspondance avec la ligne 30-05) de rejoindre le RER A, très attractif. Par ailleurs, l’extension de la ligne 30-19 permettra de desservir le lycée Jean-Paul II à Sartrouville. Ce dernier avait communiqué ses besoins en transport collectif ».

Nouveau coût d’exploitation estimé de la ligne, 253 000 € HT/an (valeur économique 2008). Une somme prise en charge à plus de 90% par la Communauté d’agglomération.