Le 12 septembre prochain de 14h à 18h, la mission locale et le Point Information Jeunesse (PIJ) de Franconville organisent le forum « SOS rentrée ». Objectif, permettre à des jeunes, scolarisés ou non, de trouver une formation ou de se réorienter s’ils sont insatisfaits de leur cursus actuel. Rendez-vous pris à la K’Fête.

Alors que le rentrée approche, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore trouvé d’affectation scolaire. D’autres feront bien leur rentrée dans quelques jours mais ne seront pas satisfaits de leur choix. Partant de ce constat, le PIJ de Franconville et la mission locale de la commune ont décidé de proposer un forum à destination des jeunes en recherche d’une formation. « SOS rentrée » entend ainsi mettre en relation des professionnels et des jeunes pour leur permettre de travailler sur un projet de formation ou d’emploi pour la rentrée.

Il leur sera notamment possible de rencontrer des représentants des chambres consulaires, des CFA, du lycée de la Nouvelle Chance, de centres de formation ou de l’Ecole de la 2ème chance. L’occasion aussi pour eux de bénéficier des dernières places disponibles dans certains établissements. D’autres dispositifs tels que le service volontaire et le service civique seront également représentés. Enfin, le forum proposera un espace permettant aux jeunes de retravailler leur C.V ou de simuler des entretiens, aux côtés de professionnels.

Rendez-vous à la K’Fête
Boulevard Rhin et Danube (à côté du CSL)
Infos au : 01 39 32 66 03