Le 22 septembre, de 14h à 18h, les opposants au projet de centre commercial Europa city se retrouveront pour un « forum sur l’emploi » à Villiers-le-Bel. Le collectif pour le triangle de Gonesse entend dénoncer une nouvelle fois le coût du projet mais aussi les protester contre « les effets d’annonce scandaleux » des promoteurs du dossier, « contenant des chiffres exagérés pour emporter l’adhésion des élus locaux ». En ligne de mire, les prévisions sur l’emploi jugées irréalistes.

 Le collectif pour le triangle de Gonesse fait sa rentrée. Les vacances passées, pas question pour les opposants au projet Europa city d’oublier leur grogne. Une nouvelle mobilisation est ainsi prévue le 22 septembre de 14h à 18h à la maison de quartier des Carreaux de Villiers-le-Bel. Après avoir largement insisté sur l’impact écologique du dossier, les « anti » tenteront de dénoncer celui supposé sur l’emploi lors d’un « forum sur l’emploi ».

Ils ont pour l’occasion convié des intervenants, spécialistes du sujet : économistes, élu, rédacteur en chef ou encore inspecteur du travail. Des experts présentés comme « ayant étudié des projets similaires s’étant révélés a posteriori très décevants en matière de créations nettes », qui pourront échanger avec le public.