Trois jours de festivités, une quarantaine de compagnies, près de 150 représentations gratuites tout le week-end, théâtre, cirque, danse, marionnettes, musique…, 40 000 spectateurs attendus et accueillis dans un esprit de convivialité, de proximité et de découvertes artistiques…

Au fil des années, « Cergy, Soit ! » est devenu un grand rendez-vous culturel cergypontain et francilien, ainsi qu’un événement majeur pour les arts de la rue et le cirque en Île-de-France. Cette édition, comme à l’accoutumée, sera très éclectique. Elle sera à la fois ponctuée de temps forts artistiques, avec la venue de compagnies telles que Transe Express « Les Tambours de la Muerte », Luc Amoros « Page Blanche », Cirque Ici, avec la nouvelle création de Johann Le Guillerm « Secret 2 », Kumulus « Les Squames » et des découvertes artistiques comme Galizian Urban Project, La ligue des utopistes non alignés, etc.

Cette année encore retrouvez « Premier Dragon » sous le chapiteau « Le Dragon Étoilé », un espace bar ouvert en continu sur les 3 jours du festival !
Lieu de convivialité et de ralliement artistique, nous animerons vos après-midi et vos soirées sur le festival autour d’un spectacle ou d’un verre. C’est le lieu idéal pour se ressourcer, se retrouver, se délecter.
Guettez la « magic box » pleine de mini-surprises vivantes, qui on l’espère vous feront rêver…

Côté musique, découvrez la programmation ci-dessous !
Toutes les informations sur Cergy, Soit !, Cliquez ici.

he Sudaka – vendredi 14 – 23h
World music-punk sud américaine de Barcelone

Groupe de musiciens venus d’Amérique du Sud, Che Sudaka fête ses dix ans ! En live, on peut s’attendre à une batterie frénétique, une puissante et solide guitare, une basse, des samples et des effets entraînants, des chœurs polyphoniques, des influences cumbia et rumba et, bien sûr un show fou des deux frères « Leo and Kacha » qui mènent la danse !

Versus – dimanche 16 – 20h45
Groove urbain / jazz & hip hop
Ces gangsters du groove élevés à la soul de la Motown, au hip hop de The Roots et à la cinématique de Lalo Shiffrin, sont une des plus belles découvertes françaises actuelles du genre. Leurs morceaux forment un véritable polar hip hop retraçant l’épopée d’un certain "Mr. Blue" (du nom de leur premier album sorti en 2012). Musique subtile en filigrane, elle est surtout dynamique et explosive : soul, funk & jazz se mêlent à un rap « conscious lyrics ».

S. Mos – dimanche 16 – 22h15
Hip Hop and Jazz Mixed Up – DJ set
Pianiste, turntablist et beatmaker, S. Mos a fait parler de lui au début de cette année avec la sortie de son album «Hip Hop And Jazz Mixed Up» sur lequel il orchestre des rencontres impossibles et improbables entre légendes du jazz et stars du rap. Le voici désormais prêt à passer derrière les platines pour des DJ set 100% «hip hop meets jazz».
Au programme : remixes et bootlegs de son cru exclusivement + claviers et
scratch live…