Quatre équipes d’architectes présentent du 20 septembre au 27 octobre à Paris (Maison de l’Architecture d’Ile de France) leurs maquettes d’EuropaCity, équipement urbain inédit qui proposera à Gonesse (près de l’aéroport de Roissy) loisirs, shopping et culture.
 
 Cette expo sera l’occasion pour les 4 équipes d’architectes de présenter leurs maquettes et leur vision de ce projet, présenté par Immochan et l’EPA comme "unique au monde", un projet qui devrait voir le jour dans une dizaine d’années sur le territoire de Val de France / Gonesse.

EuropaCity, présenté comme un "nouveau pôle de dynamisme du nord-est francilien", se veut un « hub créatif », un équipement mixte à vocation métropolitaine qui s’intègre au projet d’aménagement du Triangle de Gonesse développé par l’Etablissement Public d’Aménagement de la Plaine de France. "Il proposera une synergie innovante entre les fonctions commerciales, culturelles, hôtelières et de loisirs", fait savoir l’EPA.

Cette exposition, dont le commissariat est assuré par Lord Culture et la scénographie par Maryline Gillois et Dagmar Dudinsky, permettra de présenter les travaux des architectes Manuelle Gautrand, Snohetta, Valode et Pistre et Bjarke Ingels Group (BIG).
 

Maison de l’Architecture

Du 20 septembre au 27 octobre 2012 
148 rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10e 

Accueil
Du lundi au samedi de 10h à 19h 

Accès
M° Gare de l’Est (lignes 4, 5, 7)
Bus Gare de l’Est (lignes 30, 32, 46, 56, 65, 38, 47, 39, 31)
Parking Gare de l’Est 
+ d’info sur www.europacity.com et Twitter : @EuropaCity