Lors d’un entretien avec un conseiller sécurité du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, Dominique Lesparre a pu recevoir l’assurance que le commissariat de la ville ne fermerait pas. En revanche, les effectifs de police n’augmenteront pas pour le moment.

 Dominique Lesparre est soulagé. La fermeture du commissariat de la ville « n’est plus d’actualité » selon Patrick Noël, directeur de cabinet du maire de Bezons. « Cette éventualité était évoquée lorsque Claude Guéant était ministre de l’Intérieur » précise-t-il. C’est lors d’une rencontre avec un conseiller sécurité du ministre actuel, Manuel Valls, que le sujet a été abordé.

Pas d’augmentation des effectifs de police

En revanche, les effectifs de police n’augmenteront pas dans la municipalité. « Il y a d’autres priorités, explique Patrick Noël. Mais le ministère a stoppé l’érosion des policiers, et les effectifs ne devraient plus descendre. » Avec l’arrivée du tramway notamment, Dominique Lesparre voulait exposer un état des lieux de la collectivité auprès des plus hautes instances. C’est désormais chose faite. « Le préfet a été averti de cette rencontre, informe Patrick Noël. Cela aura un retentissement. »