La mosquée Essalam, la Maison B. Saint Pierre et le Théâtre de l’Usine ouvrent leurs portes à l’occasion des journées du patrimoine.

La mosquée Essalam d’Eragny ouvre ses portes à tous les curieux ; pour ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur ce lieu de prière, des visites commentées sont organisées de 14h30 à 17h30.

Mosquée Essalam, 82 rue Claude Bénard – Eragny.

À la Maison Bernardin de Saint Pierre , l’association « les Amis du Village » propose une exposition de deux peintres installés dans la ville : Daniel Cayotin, dit Cayo, et Jean Pierre Ricouard.

Samedi de 14h à 18h, dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Littérature et musique font bon ménage ! Dimanche, prenez le temps d’apprécier un salon de musique, avec des lectures croisées Bernardin de Saint Pierre – Le Clézio
Berengère Gilberton : lecture, Lionel Da Silva : harmonica –

de 17h 18h.

L’ancienne usine à papier transformée en théâtre par Hubert Jappelle en 1978 ouvre ses portes pour une visite commentée en présence de son fondateur. Il mène un travail expérimental portant sur l’expression, la recherche, la création, la transmission et la mise en valeur d’un patrimoine dramatique classique et contemporain.  


Dimanche 16 septembre – De 14h à 18h – Théâtre de l’Usine

Découvertes
Samedi 15 et dimanche 16 septembre
Journées du patrimoine