Créé par 8 chefs d’entreprises du Val-d’Oise en avril 2002, le Réseau Mesure, qui favorise le développement des entreprises du domaine de la mesure et de l’instrumentation par la création de synergie et à travers un fonctionnement collectif, fête ses 10 ans le 12 septembre à 18 h à l’amphithéâtre de L’Essec à Cergy.

"La mise en place d’actions communes mutualisées, voulues et créées par les entreprises adhérentes,  permet d’accroître leur visibilité, leurs affaires et leurs savoir-faire", expliquent les membres du RMVO.

Depuis 10 ans, cette structure est soutenu par les collectivités locales, départementales, régionales et même nationales.  Le RMVO a été labélisé en 2010 « Grappe d’Entreprises » par le ministère de l’espace rural et de l’aménagement du territoire, gage de la validité de son modèle et de sa participation active au développement du territoire de l’Ile de France.  

En 10 ans, le Réseau 

A vu sa taille décuplée, passant de 8 à 80 adhérents, 
Est passé d’une influence principalement en Val-d’Oise au niveau  Francilien. 
De représentations marginales dans les salons spécialisés aux plus grands stands regroupant plus de 20 entreprises à des conditions très intéressantes pour chacun. 
De capacité de communication dérisoires à des plans dans différents médias atteignant plus de 20 000 prospects. 
A assuré formations et suivis aux niveaux métrologie, veille, stratégie, gestion des ressources humaines. 
Et de biens belles autres évolutions.

La soirée anniversaire se déroule 12 septembre à 18h à l’amphithéâtre de l’ESSEC à Cergy-Pontoise. Inscription auprès de Malika GHOUAR, chargée de mission, au 01.34.32.33.96 ou par mail mghouar@rmvo.com.