Cormeilles libérée, c’était il y a 68 ans. Les journées du patrimoine reviennent sur la libération et la fin de la Seconde guerre mondiale à Cormeilles-en-Parisis. Défilé, exposition et véhicules militaires ponctueront ces deux jours de souvenirs.

Durant un week-end, la fête de la liberté sera à l’honneur à l’occasion des journées du patrimoine à Cormeilles-en-Parisis. Un évènement qui les 15 et 16 septembre, permettra à la population de découvrir ou redécouvrir la mémoire historique de leur ville.

En collaboration avec l’association Historic Motor Legend, une exposition, des démonstrations de char Sherman, une reconstitution d’un camp américain, plongeront les visiteurs au cœur des journées qui ont vu la libération de la France après le double débarquement de Normandie et de Provence en juin et août 1944.

L’atmosphère des années 40 flottera, sur une note plus pacifique, lors d’un grand bal organisé le samedi soir dans la salle Émy-les-Prés tandis que dans l’après-midi, un défilé de véhicules militaires donnera aux rues de Cormeilles des airs de France libérée.

Renseignements : 01.34.50.47.60 et plus d’infos sur : www.ville-cormeilles95.fr