François Fillon sera présent au barbecue de rentrée du député UMP de Domont dimanche 16 septembre à midi à la ferme des Blés Murs à Piscop. Une nouvelle visite à son ami Chartier alors qu’il brigue la présidence de l’UMP. Le député UMP annonce la constitution d’un comité de soutien. Interview.

VOnews – Vous avez affiché votre soutien à François Fillon, pouvez-vous nous expliquer ce choix ? Quels sont les atouts de votre candidat ?

 Jérôme Chartier : – François Fillon rassemble l’expérience et les qualités humaines pour conduire une opposition réfléchie et forte face aux errements de la majorité socialiste que chacun a pu constater cet été.
Il n’est candidat contre personne; Il est candidat pour l’UMP, pour ses adhérents, pour construire avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent une force solide pour emporter les élections locales et nationales des prochaines années.
Ces élections se gagneront avec des idées, avec un projet, avec un rassemblement. C’est la raison pour laquelle il faut commencer à travailler dès maintenant sur ce que l’UMP proposera aux Français.

VOnews : – Connaissez-vous d’autres élus valdoisiens qui partagent votre choix ?

Jérôme Chartier : – Oui, ils sont nombreux. Philippe Houillon et Hugues Portelli se sont associés depuis longtemps à la démarche de François. D’autres élus du département se feront connaitre dans les prochains jours. Hugues Portelli constitue actuellement le comité de soutien des élus et je sais que beaucoup de collègues et d’amis l’ont déjà contacté.

VOnews : – La constitution d’un comité de soutien est-elle programmée dans le département ? Si oui, combien de membre pourrait-il compter ?

Jérôme Chartier : – Ce comité de soutien est constitué déjà depuis plusieurs semaines et rassemble toutes celles et tous ceux qui ont décidé de parrainer la candidature de François Fillon. Ils sont déjà très nombreux et beaucoup d’adhérents de l’UMP continuent à le faire tous les jours. Pour parrainer sa candidature, la procédure est très simple. Ils suffit d’être à jour de sa cotisation au 30 juin 2012 et de remplir le formulaire que l’on peut télécharger sur le site de François Fillon (1). Le site indique l’adresse d’envoi et précise qu’il faut joindre une photocopie de sa pièce d’identitié. Et c’est tout. Voyez, rien de plus simple que de participer à cette grande mobilisation que je souhaite être une grande fête de la démocratie interne de l’UMP, où je n’ai que des amis, quelles que soient leur préférence de candidat à la présidence du mouvement.