Le mercredi 26 septembre à 19h, le stade Michel Hidalgo de Sannois/Saint-Gratien inaugurera la fin des travaux de sa piste d’athlétisme. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités politiques du département feront le déplacement, à l’image Pierre-Henry Maccioni, préfet du Val-d’Oise, d’Arnaud Bazin, président du Conseil général du Val-d’Oise, de Jacqueline Eustache-Brinio, maire de Saint Gratien et de Yanick Paternotte, maire de Sannois.

Le stade Michel Hidalgo a une nouvelle piste d’athlétisme. Après deux mois de travaux, les athlètes  de l’EFCVO et du pôle Ile-de-France d’athlétisme peuvent de nouveau s’entrainer sur un revêtement neuf. Après les démolitions de l’anciene piste, la grave a été reprise puis deux couches d’enrobés bitumés ont été réalisées. Enfin, le revêtement synthétique a été posé en 3 couches coulées sur place. L’ancienne piste est elle partie dans une usine de recyclage. Une aire de lancer de javelot a par ailleurs refait son apparition, la zone ayant été supprimées lors de l’installation des tribunes. Celles du saut en longueur ont par ailleurs été déplacées.

Une rénovation qui s’élève s’élève à 630 000 euros TTC, dont 20 % sont financés par le Conseil général du Val d’Oise, 20% par le Centre National de Développement du Sport (CNDS) et 60% par le SIVOM.