Les entreprises membres du réseau Plato Centre Val-d’Oise/Argenteuil-Bezons et la chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines (CCIV) présenteront leur premier bilan le 27 septembre à Pontoise. Le dispositif a permis à 59 dirigeants de PME et 12 cadres coachs de grands groupes de travailler ensemble au sein de plus de 90 ateliers.

Les membres du réseau Plato se retrouveront le 27 septembre au siège de la CCIV pour dresser le bilan 2010 – 2012 de leurs actions, en présence des trois partenaires : Les Communautés d’Agglomération d’Argenteuil-Bezons, de Cergy Pontoise, le Parisis. Un rendez-vous qui prendra la forme d’une table ronde dès 19h45, sur le thème « Réseaux d’entreprises, leur intérêt pour le développement économique et leur impact sur le territoire ». La soirée dévoilera également tous les résultats de l’étude d’impact menée auprès des dirigeants de PME ayant participé au programme.

A ce jour plus de 350 dirigeants de PME et 65 grandes entreprises marraines participent à un programme Plato porté par la CCIV sur les Yvelines et le Vald’Oise.

Le dispositif Plato

La méthode Plato favorise les échanges entre les dirigeants de PME et les cadres de grands groupes implantés sur un même secteur géographique. Un véritable réseau d’entreprises se forme permettant à des PME locales et des cadres de grands groupes d’échanger leurs expériences, de rompre leur isolement et de renforcer leurs compétences dans de multiples domaines : Ressources humaines et management, développement commercial et à terme du chiffre d’affaires, stratégie d’entreprise, communication, gestion et finance…

Plato génère un maillage actif, professionnel et convivial au profit du développement des PME. Une véritable synergie se met en place ainsi qu’une réelle dynamique locale qui stimule la croissance économique de chaque territoire et favorise l’ancrage des entreprises.