Trente enfants venus d’établissements scolaires de Suède, d’Angleterre et d’Italie seront à Goussainville du 24 au 29 septembre pour rencontrer les élèves du  collège Charpak dans le cadre  programme Comenius. Ils visiteront plusieurs lieux de la commune et Paris.

Le programme Comenius permet les échanges et la coopération entre les établissements scolaires en Europe. L’objectif de ces rencontres entre collégiens est de favoriser le développement personnel et les compétences, notamment linguistiques, tout en développant les notions de citoyenneté européenne et de multiculturalisme.

Cette initiative permettra aux collégiens participant  de visiter la mairie, le Vieux Pays et les équipements sportifs de Goussainville. A Paris, ils découvriront l’Arc de Triomphe, le Louvre ou encore la Tour Eiffel.  Pour clôturer cette semaine des spécialités culinaires françaises et européennes seront proposées vendredi 28 septembre autour d’un dîner au collège Charpak préparé par les parents et professeurs.

Les élèves pourront aussi découvrir une exposition de sculptures et d’objets sonores sur le thème du recyclage.