Le futur Parc des Closbilles à Cergy sera écologique ! Ce nouvel ensemble immobilier a bénéficié d’un audit de certification « Haute qualité environnementale » . A terme, ce nouveau quartier devrait accueillir 1800 habitants d’ici l’horizon 2016.

 Les contours du Parc des Closbilles à Cergy se dessinent. Ce projet d’aménagement urbain durable sera écologique : la ville a signé vendredi dernier une convention HQE, « haute qualité environnementale » pour la construction de cet ensemble immobilier. Elle privilégie ainsi une gestion responsable des eaux, des déchets et de l’énergie, et fait la part belle au développement durable. Pour le moment, seul neufs projets de la sorte sont en phase test dans l’Hexagone. Les premiers travaux devraient débuter en septembre 2013, pour une livraison attendue courant 2016.

863 logements construits

 A terme, 1800 habitants devraient être accueillis, dans 863 logements comprenant des appartements, des maisons, ainsi que des résidences étudiantes, intergénérationnelles et d’affaires. Enfin, 500 m² devraient être alloués à des commerces. La mairie souhaite ainsi en faire un quartier écologique favorisant la mixité intergénérationnelle« Le Parc des Closbilles incarne avant toute chose l’ambition de notre territoire d’être vertueux et exemplaire en matière de développement durable et solidaire, explique dans un communiqué Dominique Lefebvre, député-maire de Cergy. Marquée par une forte volonté d’innovation, la démarche développée dans le cadre de ce projet sera transposée à terme à l’ensemble de la production et de la réhabilitation du tissu bâti de Cergy pour construire une ville durable plus verte, innovante et humaine. »

Crédit photo : Ville de Cergy