Le gouvernement repose la question du vieillissement de la population. La ministre chargée des personnes âgées et de l’autonomie, Michèle Delaunay, a lancé une mission interministérielle sur le sujet. Mission confiée à Luc Broussy maire adjoint socialiste de Goussainville et conseiller général du val d’Oise.

La ministre déléguée aux personnes âgées Michèle Delaunay explique que cette mission aura pour vocation de contribuer à la « préparation de la future loi sur l’adaptation de la société à l’avancée en âge de la population »

Si Luc Broussy, 46 ans, est connue dans le Val d’Oise pour être conseiller général PS et adjoint au maire de Goussainville, sa vie professionnelle est marquée par les questions du vieillissement. Il a été,délégué général de l’Union nationale des établissements privés pour personnes âgées (Uneppa) entre 1993 et 2005, devenu en 2001 le Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa).

Il dirige depuis 2003 le master des politiques gérontologiques à l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris.

Par ailleurs, il a créé en 1997 EHPA, une société de presse et de conseil destinée aux professionnels médico-sociaux, qu’il dirige toujours. Cette entreprise, qui compte aujourd’hui 15 salariés, édite trois journaux professionnels: le « Mensuel des maisons de retraite », le « Journal du médecin coordonnateur » et le « Journal du domicile ».

Enfin, Luc Broussy a été membre de l’équipe de campagne de François Hollande pour l’élection présidentielle 2012, chargé des personnes âgées au sein du pôle « social, santé, personnes âgées, handicap ».

http://www.dailymotion.com/embed/video/xtw3g7