Le 1er octobre, Pierre-Henry Maccioni, préfet du Val-d’Oise et Philippe d’Ornano, directeur général de Sisley présenteront l’opération « La beauté vient des quartiers », à 10h30 à Paris. Objectif, permettre à douze femmes confrontées à des difficultés sociales de bénéficier d’une formation en esthétique et cosmétique.

Le groupe Sisley, dont le centre de recherche et la plateforme logistique sont implantés dans le Val d’Oise, présentera aux côtés du préfet du Val d’Oise, Pierre-Henry Maccioni, son dispositif « La beauté vient des quartiers ». Douze femmes des quartiers sensibles du département, confrontées à des difficultés sociales, prépareront un CPA d’un an dans les métiers de la parfumerie décerné par le CFA d’Eaubonne.

Le financement est assuré par l’Etat, dans le cadre du dispositif de Pôle emploi « préparation opérationnel à l’emploi ». Un suivi social personnalisé est par ailleurs mis en place pour résoudre les problèmes de logement, santé et garde d’enfants. Les stagiaires droit à des indemnités.

L’Institut des Métiers et de l’Artisanat a conçu un programme de formation diplômant
sur la période de septembre 2012 à juin 2013.