Le 3 octobre, 60 équipes issues des collèges valdoisiens se retrouveront à l’occasion de la 5e édition du Raid Olympique des Collégiens. Une journée qui permettra aux élèves et à un de leurs professeurs de se mesurer dans onze activités sportives différentes mais aussi à travers des quizz.

Dans le Val d’Oise, les collégiens aussi ont leur olympiade. Disputé le 3 octobre, le Raid des Collégiens accueillera 60 équipes constitués de 9 élèves, dont trois filles minimum et un professeur. Une journée qui permettra aux établissements de se mesurer dans onze épreuves telles que le VTT, la voile, le freesbee, le rafting, l’escalade ou encore le kayak. Mais pour espérer succéder au collège Montesquieu de Beauchamp, les délégations devront aussi se distinguer dans des quizz.

Une initiative organisée pour la 5e année par le Conseil général du Val d’Oise, avec le soutien du Comité Départemental Olympique et Sportif, de l’Union Nationale du Sport Scolaire, du Comité régional de Canoë-Kayak et de la Base de Loisirs de Cergy-Pontoise. En fin de journée, les conseillères générales, Mesdames Christin et Cavecchi, respectivement en charge du sport et de l’éducation, viendront animer la cérémonie de remise des prix. Un cocktail sera enfin offert aux organisateurs ainsi qu’aux chefs des établissements participants.