De part son activité, Pierre Meneton est chargé de recherche au sein du département santé publique à l’INSERM. De part son  engagement , sa mission principale  en tant que chercheur dans un organisme public est d’essayer d’améliorer la santé de la population. Il nous fera durant cette soirée partager ses connaissances.

Pour ce faire , il essaie de conserver une indépendance de recherche et d’expertise de qualité. Il publie dans des revues internationales , a écrit  « le sel un tueur caché »

Des scientifiques, des citoyens tentent d’attirer l’attention sur les questions liées à la santé et à l’environnement mais beaucoup sont ignorés ou peuvent faire l’objet de procès. L’agriculture, la nourriture, sont de vastes sujets passionnants et vitaux. Néanmoins il est important de sourire et nous en aurons le loisir durant la soirée et pour commencer citons une phrase de Pierre Dac :  « le plat du jour c’est bien, à condition de savoir à quel jour remonte sa preparation »

Que ta nourriture soit ton médicament et  ton médicament ta nourriture (Hippocrate)

Divers rapports et constats sont publiés , la boîte à outils est prête, les outils également, le seul point qui reste à résoudre c’est de s’en servir…. Or le savoir et la connaissance permettent de prendre conscience et d’être mieux armés dans nos choix. Les oppositions et les difficultés sont là, Pierre Ménéton nous dira pourquoi .

Le vendredi
12 Octobre à 20 H
Salle des Fêtes
Place de la Libération
95410 à Groslay ( parking à proximité )

Pierre Meneton
pour une conférence suivie d’un débat
Quels liens entre santé et alimentation ?

Inscription au 09 77 74 72 10