Lancé en 1975, le BBA ESSEC, programme de management international post bac accueille cette année 221 nouveaux élèves de première année sur le campus de Cergy. Outre le succès de la filière, le groupe note une progression du niveau global des nouveaux admis.

 L’ESSEC a lancé en 1975 un programme d’admissions post-bac destiné aux lycéens voulant intégrer l’école. Accessible en passant le concours SESAME, le cursus est de plus en plus populaire. Un engouement qui profite particulièrement au site de Cergy, qui recense désormais plus de la moitié des meilleurs élèves. « Sur les 20 premiers admis, 55% ont choisi d’intégrer le campus de Cergy, contre 35% en 2011 », explique l’ESSEC. Le niveau global a lui aussi progressé : « La barre d’admission finale a été placée à 12,67/20 contre 12,44 l’an dernier. Quant au taux de sélectivité finale, il est passé de 12 à 10%, ce qui représente un excellent score ». Par ailleurs, les anciens pensionnaires des bacs S et ES occupent a eux seuls 98% des nouveaux inscrits et 85% ont eu une mention au bac.

Et l’ESSEC séduit également les étudiants étrangers, de plus en plus nombreux selon l’école. Les plus nombreux sont franco-américain, espagnols, franco-italiens et d’origine vietnamienne. Une internationalisation aussi de la vie professionnelle, puisque 70% des diplômes travaillent à l’étranger ou dans un environnement international.