Conférence-spectacle autour des relations entre la raison et le sensible. Créé en décembre 2011, « Un point c’est tout » est le troisième spectacle de la compagnie Adrien M / Claire B. Adrien Mondot, jongleur informaticien, et Claire Bardainne, plasticienne, proposent une conférence-spectacle hybride, mêlant arts vivants et arts numériques. Le point, axe de création d’où tout peut naître, c’est la balle de jonglage, mais aussi le point lumineux et le pixel informatique. Le public voit ainsi s’épanouir sur scène l’acteur numérique, insaisissable et organique, que Claire Bardainne fait évoluer en direct selon les mouvements d’Adrien Mondot.

« Un point c’est tout » est une conférence imaginaire, où le corps et la parole rencontrent l’écrit et l’image. L’informatique devient poétique par le biais de l’outil eMotion, développé spécialement par la compagnie pour leurs spectacles et installations. Expérience sensible renforcée ici par l’accompagnement sonore et musical du groupe de post-rock atmosphérique Rien. Dans le croisement du réel et du virtuel, le spectateur est invité à entrer dans un territoire aussi imaginaire que mathématique, et à jouer avec l’incroyable mélange de ces mondes dont il fait partie.

« Un point c’est tout »  spectacle autour du langage suivis d’une discussion, avec les artistes, modérée par Christian Pallatier, historien d’art.
Vendredi, 19 Octobre, 20h / 21h30
Adrien M / Claire B + Compagnie ASAP Canto-Desbazeille

Centre des arts – 12-16 rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains
Scène conventionnée, membre du réseau arts numériques (RAN)    
www.cda95.fr – Réservations au 01 30 10 85 59