Le CSL de Franconville accueillera le 13 octobre prochain un choc entre Franconville et Sannois Saint Gratien. Les deux équipes s’affronteront à l’occasion du derby de Nationale Féminine 1 de basket. Une belle occasion de promouvoir ce sport dans le département… et le tout gratuitement pour le public.
 
 Après la belle performance des basketteuses de l’équipe de France lors des JO de Londres, le Comité Départemental du Val d’Oise de Basket Ball a décidé de promouvoir le basket féminin sur ses terres. Et quoi de mieux qu’un derby 100% valdoisien entre Franconville et Sannois, les deux meilleurs équipes du département, pour réussir une belle opération auprès du public. Les deux pensionnaires de Nationale 1 se retrouveront ainsi dès 20h au CSL de Franconville pour clôturer une journée d’animation.

En effet, à partir de 15h00, le comité, avec la collaboration des deux clubs, mettra en place un après midi de matchs et de jeux pour l’ensemble des poussines de notre département. A partir de 20h, les quatre lauréates des concours organisés auront la chance de pouvoir suivre au plus près les deux équipes phares du département tout au long de la soirée.  Enfin, l’ensemble des spectateurs pourra, à la fin du match, rencontrer les joueuses pour une séance photos et dédicaces.