Le Conseil général du Val d’Oise organise le 11 octobre prochain une nouvelle réunion publique d’information sur le projet de l’avenue du Parisis, une 2×2 voies qui relierait l’A15 et l’A1. Le rendez-vous est fixé à la salle des fêtes de Montmorency le jeudi 11 octobre à 20h.

 Après un passage à Soisy-sous-Montmorency le 25 septembre dernier, la concertation sur l’avenue du Parisis continue son chemin. L’objectif est d’informer et répondre aux questions des habitants sur ce projet de route 2×2 voies. Un axe qui doit relier sur 11 kilomètres les autoroutes A15 et A1 et les routes départementales RD109 à Soisy-sous-Montmorency et RD84 à Bonneuil-en-France. Si les initiateurs du dossier y voient un moyen de faciliter les déplacements des valdoisiens, les associations craignent de nouvelles nuisances, notamment environnementales. Les travaux pourraient débuter en 2015 pour une mise en service à l’horizon 2025 selon le Conseil général.

La réunion publique, se tiendra en présence d’Arnaud Bazin, président du Conseil général du Val d’Oise, Luc Strehaiano, vice président du Conseil général et président de la communauté d’agglomération de la Vallée de Montmorency, Philippe Sueur vice président du Conseil général en charge des transports et des infrastructures, Michel Montaldo  Vice Président du Conseil général en charge du Grand Paris, Xavier Pericat Conseiller général d’Argenteuil Ouest et François Detton, maire de Montmorency.

La seconde phase de concertation se poursuivra avec deux réunions publiques :
Groslay  – Mardi 16 octobre à 20h (salle des fêtes, place de la Libération)
Deuil-la-Barre – Mardi 13 novembre à 20h (salle des fêtes, 11, avenue Schaeffer)